Peinture façade à Nîmes

La peinture de votre façade s’écaille ? Vous êtes en chantier de ravalement de façade par peinture ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de peintures (acrylique, pliolite, minérale silicate, siloxane ou autres), pour protéger vos devantures contre les différentes agressions.

De bonne qualité, la peinture doit laisser le mur de la façade respirer. Ainsi, il y a une distinction entre une peinture de soubassement, pour le pied de la façade, et une peinture pour le corps du mur, qui doit s’arrêter normalement à 20 cm du sol.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos besoins de conseil et d’accompagnement. Appelez-nous !

Pourquoi une peinture de façade ?

Pour un ravalement de façade plus rapide et performant, la peinture reste efficace, car elle assure une protection, une étanchéité et une esthétique à votre extérieur.

Elle offre un large choix en coloris et en designs (brillante, lisse, crépi, etc.).

La peinture peut se réaliser en une ou plusieurs couches, avec un rouleau, un pinceau, un pistolet ou autre. Elle donne une belle finition, soit brillante, mate ou décorative.

Que ce soit par enduit, peinture…, laissez-vous inspirer par nos réalisations pour votre projet de ravalement de façade.

Peinture acrylique et peinture pliolite  

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pratique et rapide, la peinture acrylique est la solution idéale pour vous.

Par ailleurs, sa fabrication demande de l’habileté, car il s’agit d’un mélange de pigment, de résine acrylique et d’eau.

Quant à la peinture pliolite, elle est une superbe adhérente avec ou sans solvant.

Par contre, il faut noter la présence d’une petite odeur désagréable de la version avec solvant, ce qui n’affecte en rien la qualité de la pliolite de pouvoir être appliquée en froid comme en chaleur.

Peinture minérale silicate et peinture siloxane 

La peinture minérale silicate a l’avantage de s’adapter à des matériaux, tels que le ciment ou le béton, etc.

Elle est la plus résistante des peintures de façades qui ne s’enlève pas facilement et ne change pas de couleur sous l’effet des intempéries.

Comme la première, la peinture siloxane présente également de nombreux avantages. Elle est perméable à la vapeur d’eau tout en laissant le mur respirer.

Pour une façade résistante à l’humidité et propre, vous pouvez opter aussi pour la peinture siloxane, car elle n’a pas d’effet d’adhérence.